Demandes

Un organisateur d'événement en recherche de musique live pour l'occasion peut se servir de Gigstarter. En cherchant dans la base de données, un organisateur peut trouver votre profil. S'il veut vous contacter pour vous programmer, cette personne peut envoyer une demande de booking. C'est un moyen d'en savoir plus sur la disponibilité de l'artiste, le prix qu'il demande etc. sans s'engager pour autant. Une fois que vous avez reçu un message de l'organisateur, vous pouvez poursuivre la discussion grâce au chat Gigstarter.

Si tous les termes de la prestation ont été discutés et sont clairs entre les deux parties, vous pouvez envoyer une confirmation

Si vous vous faites programmer sur Gigstarter, vous ne devez payer aucune commission à Gigstarter. Cela signifie que le montant que vous demandez à l'organisateur vous revient entièrement. Vous êtes, évidemment, responsable des déclarations qui doivent être faites aux autorités gouvernementales. Vous voulez augmenter vos chances d'obtenir des concerts et avoir accès à plus d'outils proposés par Gigstarter? Vous pouvez penser à devenir un membre PRO.

Avec un bon profil Gigstarter, vous êtes déjà susceptible de recevoir plus de propositions.
Avoir un bon profil
Un bon profil comprend une description claire de votre formation, une belle photo de profil, du matériel audio et vidéo de qualité et un rapport qualité-prix abordable. De plus, il est important de compléter votre profil avec les avis d'organisateurs indépendants - pour que les organisateurs sachent ce que les gens avec qui vous avez travaillé pensent de vos prestations. Enfin, nous vous conseillons d'ajouter vos prochaines dates de concert dans l'Agenda Gigstarter, pour que les organisateurs sachent à quelle fréquence vous jouez et où ils peuvent venir vous voir.

Promotion
Si vous avez un bon profil, la promotion peut commencer. Utilisez Facebook pour faire savoir à vos abonnés que vous êtes sur Gigstarter, tweetez lorsque vous le pouvez et placez le widget Gigstarter sur votre site Internet. En plus que la communication que vous faites, Gigstarter devient un nom connu des organisateurs professionnels et particuliers grâce à notre travail sur les réseaux sociaux et les médias, ainsi que notre réseau personnel et professionnel dans l'industrie musicale.