Les Pays-Bas ou l'Eldorado des DJs

Par L'équipe Gigstarter le 14-04-2021

Si nous examinons l'univers des DJ, nous constatons que beaucoup d'entre eux viennent des Pays-Bas. Les DJ néerlandais sont parmi les plus célèbres au monde, avec des noms connus comme Martin Garrix, Tiesto ou Armin Van Buuren. L'équipe de Gigstarter s'est rendue au paradis des DJ pour mieux comprendre la relation entre la musique, les Pays-Bas et les DJ.

Les racines du succès du DJ néerlandais

Sur les 10 meilleurs DJ's du monde actuellement, 4 sont néerlandais, Martin Garrix, 24 ans, occupant la deuxième place du classement. Martin est considéré comme le DJ EDM (Electronic Dance Music) ayant le plus de succès en 2021 et fait partie des nombreux DJ néerlandais qui ont réussi dans l'industrie musicale. Selon Marten van Garderen, économiste en chef de la banque ING, les DJ néerlandais ont exporté plus de 150 millions de dollars en 2019.

Le succès des DJ néerlandais s'explique par l'importance de la scène EDM et le nombre de clubs aux Pays-Bas. Selon le célèbre DJ néerlandais Armin Van Buuren, "les Néerlandais ont la chance d'avoir beaucoup d'opportunités". Dans un entretien par mail avec l'IANS, il a déclaré que la scène des clubs aux Pays-Bas offre de grandes possibilités aux jeunes qui veulent devenir DJ pour démarrer leur carrière. Même le roi néerlandais Willem-Alexander est monté sur scène lors d'un concert d'Armin Van Buuren en 2013 pour célébrer son couronnement en tant que monarque.

C'est ainsi que se présente l'industrie musicale aux Pays-Bas. Beaucoup de fêtes, beaucoup de musiciens qui bénéficient d'opportunités telles que des cours de formation, des écoles de DJ ou des programmes de masterclass. Par exemple, l'école de DJ d'Amsterdam, qui déclare sur son site web : "Partager une énergie positive et inspirer le développement personnel est ce qui nous pousse à faire de notre mieux chaque jour. Guider les étudiants pour qu'ils suivent leur cœur et se lancent dans leur passion". Ces programmes contribuent à créer un environnement favorable à l'avenir de DJ aux Pays-Bas.


" allowfullscreen>
Riptide Soundsystem a donné un concert depuis nos bureaux !

Un autre facteur pourrait être le fait que les Pays-Bas sont la première force technologique au monde. Les Pays-Bas disposent d'une main-d'œuvre multilingue et férue de technologie, d'une excellente infrastructure numérique, ainsi que d'une culture innovante et ouverte. En fait, les Néerlandais bénéficient de divers outils et possibilités pour apprendre la production musicale moderne dès leur plus jeune âge. En outre, la société néerlandaise est ouverte à l'international, ce qui contribue à faire passer la musique au-delà des frontières.

Pourquoi les DJs atteignent-ils leurs objectifs ?

Talent, innovation, ouverture d'esprit et influence sont les principales forces qui expliquent le succès des DJ néerlandais dans l'industrie musicale. Bien sûr, l'affiliation à la musique pourrait également remonter à ce qu'Armin Van Buuren a déclaré dans une interview au magazine Philadelphia en 2015 : "C'est quelque chose qui est dans le sang".

Vous êtes DJ et vous voulez être visible dans toute l'Europe ? Gigstarter est l'endroit idéal pour vous ! Créez votre propre profil gratuitement, facilement et rapidement.

Je m'inscris



Blogs similaires sur Gigstarter:

Vous êtes intéressé par l'industrie de la musique, les conseils pour artistes et Gigstarter ? Lisez notre blog.

Gigstarter rend la musique live accessible à chacun. Sur gigstarter.be, vous trouverez facilement de la musique live pour votre événement. Ce service est gratuit de toute commission ou frais de réservation, pour les artistes et les clients. Jetez un coup d'oeil à notre site internet et suivez nous sur Facebook pour rester au courant des événements et nouveaux talents Gigstarter.

Pas de tracas, plus de musique


Tags: carrière, gigstarter, DJs, electro, EDM