De la musique live pour un événement : combien ça coûte ?

Par L'Equipe Gigstarter le 10-03-2020

Organiser un concert pour son événement privé est une excellente idée, mais combien ça coûte exactement? L'équipe a mis au point une petite liste pour vous aider à y voir plus clair lorsque vous faites vos recherches sur Gigstarter!

Découvrez les artistes de Gigstarter

1. Jetez un œil au cachet demandé par les artistes sur leur profil Gigstarter

Les artistes indiquent leurs prix sur leurs profils. Ils donnent des prix fixes ou un cachet que vous retrouverez en faut à droite de chaque profil. Si vous leur proposez un prix inférieur à ce qu'ils indiquent, le booking n'aboutira sans doute pas : tout a un prix !
Pour vous aider, vous pouvez aussi filtrer les recherches d'artistes par budget dans la barre de recherche de Gigstarter.



Forswing

2. Artistes solos ou groupes : le prix diffère

Attention, des artistes en Solo ou un DJ demandera logiquement un cachet moins important qu'un ensemble ou un groupe. Plus il y a d'artistes sur scène, plus il y a de monde à rémunérer. Par exemple, certains artistes sont prêts à donner un concert pour 200€, mais ça sera très rarement le cas d'un groupe de 6 musiciens ! N'oubliez pas non plus qu'il y a parfois des frais additionnels à prendre en charge comme le voyage et la nourriture (mais on y revient plus bas, ne vous inquiétez pas).

3. La durée du concert

Tout dépend de ce que vous demandez, le prix ne sera pas le même si vous préférez quelques chansons interprétées par les artistes ou si vous voulez que le groupe se mobilise sur une soirée entière. N'hésitez pas à toujours discuter avec les artistes des possibilités, des prix et de la durée de l'événement.

4. Le son, les lumières et tout le matos

Certains artistes amènent tout leur matériel pour le concert, mais c'est souvent à l'organisateur de s'assurer qu'ils ont ce dont les artistes ont besoin (surtout quand ils viennent de loin!). Si les artistes amènent tout leur matériel, attendez-vous à ce que le concert vous coûte plus cher. Surtout, pensez à bien vous renseigner sur le matériel dont les artistes ont besoin : c'est indispensable pour que le concert se passe bien !



Agnøstic

5. Le transport, l'hébergement, le catering

Les artistes indiquent toujours si leur prix inclut ou non les frais de transport. C'est toujours à prendre en compte et à disucter, surtout si l'artiste de vos rêves vit à l'autre bout du pays. Si c'est trop coûteux pour vous, vous pouvez toujours chercher des artistes similaires plus proches de chez vous sur Gigstarter.

Le prix d'un concert dépend de nombreux paramètres, mais vous avez déjà une bonne checklist ici. Servez vous de Gigstarter pour profiter du contact direct avec les artistes pour négocier les conditions du concert et vous accorder sur le prix final. Bon plan avec nous : vous ne paierez aucune commission, ce qui permet une rémunération plus juste pour les artistes et plus de budget pour vous ! Bien sûr, pour toute question, contactez-nous sur info@gigstarter.nl. On sera ravis de vous aider!

Découvrez les artistes Gigstarter

Vous êtes intéressé par l'industrie de la musique, les conseils pour artistes et Gigstarter ? Lisez notre blog.

Gigstarter rend la musique live accessible à chacun. Sur gigstarter.be, vous trouverez facilement de la musique live pour votre événement. Ce service est gratuit de toute commission ou frais de réservation, pour les artistes et les clients. Jetez un coup d'oeil à notre site internet et suivez nous sur Facebook pour rester au courant des événements et nouveaux talents Gigstarter.

Pas de tracas, plus de musique


Tags: transport, matériel, budget, prix, artistes, concert, gigstarter