Mon profil

Chaque musicien qui s'inscrit sur Gigstarter doit avoir plusieurs morceaux téléchargés. Le nombre de titres varie en fonction du type de formation. Pour un solo, un duo ou un groupe, il est obligatoire d'avoir au moins 3 morceaux, alors que pour un DJ, deux morceaux suffisent.

Plusieurs aspects doivent être pris en compte lors du téléchargement de nouvelles pistes. Tout d'abord, le fichier téléchargé doit être au format MP3 et avoir une taille maximale de 100 Mo. En outre, il est important de vérifier que le nom du fichier ne contient pas de caractères spéciaux (par exemple é, è, â, ñ, ü, ç et toute autre combinaison).

Un autre aspect à prendre en compte lors du téléchargement est celui des droits d'auteur. Chaque pays a ses propres organisations qui s'occupent de ces questions. En Belgium, la société s'appelle la Buma/Stemra. Les droits enregistrés par la Buma/Stemra Alliance ou ses organisations sœurs comprennent les remixes, les œuvres propres enregistrées par l'organisation, les couvertures musicales ou les interprétations d'œuvres publiques. Tandis que les droits non gérés par la Buma/Stemra sont vos propres compositions (textuelles et musicales) dont les droits sont en votre gestion personnelle. Il est important de sélectionner la bonne option lors du téléchargement afin d'éviter tout malentendu ou problème.

Si toutes ces conditions sont respectées mais que la piste ne fonctionne toujours pas, veuillez envoyer un courriel à info@gigstarter.nl et l'équipe vous guidera dans le processus.

Si vous êtes un DJ et que vous n'avez pas encore pu enregistrer de musique originale, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours apparaître sur notre site web en téléchargeant les remixes sur lesquels vous avez travaillé. Soyez conscient de certaines considérations relatives aux droits d'auteur qui doivent être prises en compte (voir la section suivante).

Si vous êtes dans une autre formation (solo, duo, groupe), ce qui suit ne peut malheureusement pas s'appliquer. Toutefois, voici un petit conseil : pour donner à un booker une impression de votre musique, un enregistrement au téléphone suffit ! Il suffit d'utiliser un outil en ligne pour récupérer un audio à partir d'un enregistrement vidéo et de le soumettre à notre plateforme dans un format adéquat.

Les artistes peuvent utiliser des "tags" sur Gigstarter pour améliorer leurs chances d'être trouvés par les bookers. Les tags sont des termes de recherche pertinents pour votre spectacle. Ils sont ajoutés via votre tableau de bord Gigstarter. Par exemple : s'il y a un saxophoniste dans votre groupe, vous pouvez ajouter le terme "saxophone" à votre prestation. Réfléchissez aux termes de recherche qui correspondent à votre spectacle. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser les mêmes termes que ceux qui se réfèrent aux sons ou aux genres. Cette fonction de marquage vous offre un espace créatif supplémentaire pour décrire efficacement votre service, que le moteur de recherche utilise pour aider les bookers à trouver leur bonheur.

Critiques

L'utilisation de la fonction d'évaluation est extrêmement importante sur notre plateforme. Pour être mieux placé dans les résultats de recherche, vous devez obtenir régulièrement des évaluations à la fois des demandes de réservation et des appels (si vous avez un abonnement PRO). La raison principale en est le fonctionnement de notre système. Deux facteurs importants ont une grande influence sur votre classement : 1) la note moyenne de vos évaluations et 2) le temps écoulé depuis votre dernière évaluation. Si vous souhaitez être en haut de la première page, gardez cela à l'esprit pour le prochain concert ! Les évaluations ne peuvent être placées sans confirmation de réservation.

Widget

Vous pouvez placer le widget Gigstarter sur votre site web. Cela augmentera vos chances d'obtenir des réservations et facilitera la recherche sur Internet afin d'obtenir la meilleure impression de vous en tant qu'artiste. Le widget se présente sous la forme d'un bouton "Réservez-moi" qui relie votre site web au profil Gigstarter. S'il n'est pas mis à jour dans votre tableau de bord d'artiste, n'hésitez pas à nous contacter et l'équipe l'activera pour vous.

Agenda

Pour chaque réservation effectuée via Gigstarter, il est possible de créer des événements et de les placer sur votre profil. Les personnes qui visitent votre profil peuvent immédiatement voir où vous vous produisez. Les bookers intéressés, qui vous considèrent comme une réponse possible à leurs demandes, peuvent alors assister à vos représentations et se faire une meilleure idée de vous et de votre musique. En tant que membre PRO, vous avez également la possibilité de mettre en avant vos concerts dans l'agenda de la page d'accueil.

Adhésion PRO et PRO+

En plus du compte gratuit sur Gigstarter, nous proposons également l'adhésion d'artiste PRO. En tant qu'artiste PRO, vous bénéficiez de beaucoup plus d'avantages sur Gigstarter, tels que la possibilité de répondre aux appels, par exemple. En outre, vous figurez dans l'agenda sur la page d'accueil et il est possible d'ajouter des commentaires de bookers extérieurs à Gigstarter à votre profil. L'adhésion PRO +, quant à elle, vous permet de créer un nombre illimité de profils et d'être visible dans tous nos pays actifs.

Comment ajouter le widget Gigstarter sur mon site ?

Si votre site a été créé en format de type Jimbo, Wordpress ou WIX, alors suivez ces liens. Une fois la première étape réalisée, suivez l'étape numéro deux.

Ensuite, sélectionnez votre profil sur cette page et vous verrez des instructions sur la façon de placer le widget de réservation Gigstarter sur votre site web. Si votre site web a été créé et géré par une autre personne, envoyez le lien mentionné au développeur de pages web avec lequel vous travaillez.

Dès que vous aurez intégré le widget, envoyez un email à info@gigstarter.nl. Nous activerons alors le lien vers votre site web dans votre profil.

Le bouton d'appel à l'action est un moyen efficace d'inciter vos fans à se rendre sur votre profil Gigstarter. Son but est de pousser les visiteurs de votre page à prendre des initiatives de contact, en l’occurrence ici pour vous proposer des dates de concerts. comment ajouter un bouton d'appel à l'action sur vote page Facebook

Pour rendre votre profil d'artiste invisible dans le moteur de recherche, suivez ces étapes simples :

  1. Connectez-vous à votre profil d'artiste et accédez à l'onglet Profil.
  2. Vous y trouverez une vue d'ensemble des profils que vous possédez. Appuyez sur le bouton situé à côté du nom du profil que vous souhaitez mettre hors ligne. Il passera du vert au rouge.
  3. Votre profil disparaîtra du moteur de recherche, mais notre système peut prendre jusqu'à 24 heures pour mettre en œuvre les changements.

Remarque: si vous souhaitez supprimer complètement le profil, vous devez envoyer un courriel à info@gigstarter.nl.